top of page
3E9F731B-D29C-4163-ACE4-E7BCAE0FE4F6_edited_edited_edited_edited_edited.jpg

Du mouvement et de la vie: acceptation du changement

Dernière mise à jour : 31 oct. 2023

Du mouvement et de la vie


La vie, le mouvement, la respiration, la marche, la danse... tout est lié.

La vie est dans le mouvement, la vie EST mouvement, même le plus petit geste, même le plus imperceptible mouvement, même la plus infime manifestation de notre être, chaque façon que nous avons de communiquer ( par la voie ou le silence), tout est un "éclat de vie"...

Ce mouvement incarne la vie.


Ce mouvement manifeste notre existence dès notre premier souffle:

Le mouvement de notre corps, de nos narines pour respirer, de nos yeux pour voir, de nos membres qui s'agitent et se recroquevillent dès notre naissance, de nos pas- qu'ils soient assurés ou hésitants, de nos cheveux légèrement soulevés par le vent...

Le mouvement est dans la vie: du premier au dernier souffle, il nous accompagne et nous accompagnera toujours.


D'ailleurs, la vie est par définition en mouvement, avec le temps qui passe inéluctablement, les saisons qui se succèdent et reviennent cycliquement, les expériences que nous vivons et qui s'accumulent, les sensations qui nous traversent et le passé que nous laissons derrière nous à chaque seconde qui passe. Telle une roue qui avance indubitablement et qui se meut perpétuellement, la vie est en mouvement et tu en fais partie.


Le changement est dans la vie


Ainsi, si la vie est mouvement et si celui-ci est naturel, tu ne peux espérer contrôler l'extérieur, contrôler les événements et contrôler la vie.

Les changements qui surviennent, les imprévus, les événements, les épreuves qui te forcent à changer de voie, tous sont des manifestations de la vie, qui se déroulent et que tu ne peux maîtriser. Ce constat peut sembler effrayant pour certains ou être source d'angoisse. Pourtant cela ne devrait pas être le cas, car si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, si elle nous chahute, nous surprend, nous dérange parfois, elle finit toujours par nous mener vers un nouveau chemin. Le changement est une partie inhérente de la vie et incontournable. Ne pas accepter le changement c'est ne pas accepter la vie. Comme le cycle des saisons, les choses naissent, vivent, s'étiolent, meurent et le cycle recommence encore et encore. Rien n'est immobile. Ainsi, croire que tout sera toujours pareil et que tu n'auras à subir de changement, c'est te confronter d'avancer à une grande désillusion et une souffrance.

Changer est naturel, comme grandir, murir, vieillir. Changer fait partie du cycle de la vie comme voir le soleil se lever et se coucher, comme accepter que la pluie vienne par moment pour laisser place au soleil. Il n'y a rien quoi soit immuable. Pourquoi voudrais tu que ta vie le soit? Pourquoi croire que rien ne changera et que tout ce qui est aujourd'hui sera de la même manière demain et dans 10 ans? Cela ne peut être.


L'acceptation du changement

Aussi, afin de vivre plus sereinement, plus apaisé, tu dois apprendre à faire le deuil de cette pensée et accepter que des événements te bousculent, que des épreuves viennent entraver ta route par moment, que le chemin que tu avais pris soit bouché et qu'il te faille envisager une autre voie. L'acceptation de l'inconnu et du changement te permettra de te sentir plus ancré(e), plus solide, davantage "préparé(e)", puisque tu sais par avance que ce qui compose ton existence aujourd'hui sera différent demain, mets toi en mouvement et fais preuve de résilience. Ainsi, si tu vis une période difficile, si tu es en proie au doute, à la déprime et si tu n'arrives pas à relever la tête, n'oublie pas que cette période est une "transition" dans ta vie. Cette période, aussi pénible soit elle, n'est qu'une étape, vers un "demain" différent mais sans doute, rempli de nouveautés, de possibilités et d'évolutions que tu n'imagines pas. Cette épreuve n'est pas la fin mais le début d'une période nouvelle, d'une nouvelle facette de toi, différente, plus solide, plus consciente, plus ancrée et plus résiliente que jamais.


Les difficultés que tu rencontrent peuvent être dépassées et tu peux faire de celles-ci un "déclencheur" pour évoluer, apprendre à te relever encore plus fort et encore plus armé(e). Il ne dépend que de ton envie: souhaites tu faire que cette épreuve t'immobilise et te bloque définitivement? Ou fais-tu le choix faire de cette épreuve, un point de départ à une période de transition, une occasion de transformation et reprendre le cours de ta vie? Tu peux choisir la voie de l'immobilisme momentanément ou bien, tu peux te mettre en mouvement et faire preuve de résilience.


Mon accompagnement au changement

Je peux t'aider à traverser ce brouillard de soucis et à déposer le fardeau de cette souffrance qui te blesse et te préoccupe. Je peux t'accompagner dans ce travail d'acceptation et transformer cette épreuve en renouveau. Il n'y a pas de résilience impossible. Il n'y a parfois qu'un besoin d'aide et d'un premier pas. Je peux t'aider à te remettre en mouvement, à initier un nouveau " pas" pour avancer. Pour cela, je te propose un protocole éprouvé, permettant d'apaiser tes angoisses, calmer tes émotions, de comprendre ce qui se passe et de te donner les clefs pour envisager un nouveau départ sereinement.


Je serai ton guide et ton épaule dans cette période sensible de ta vie, pour t'aider à te reconnecter à toi, à tes ressources et tes envies et à te remettre en vie.


Je t'invite à découvrir mon accompagnement pour envisager un nouveau futur, plus lumineux et plus heureux. Pour cela, je t'invite à cliquer ici. Laure ta coach sur www.Bydoon.com



N'oublie pas :

Sois vivant(e), reste en mouvement, avance, continue et chemine... doucement s’il le faut mais continue. Mets du mouvement dans ton existence, mets de la joie et de la vie...

Fais-le à ta manière, avec ce qui te plaît, ce qui te rend heureux ou, si tu ne sais pas par quoi commencer, par ce qui te semble possible. Un petit geste. Une petite action. Un simple pas différent de ton quotidien.


Et si tu oses, cours, chante, danse, lâche toi!

Colore ta vie de joies et d'activités que tu n'aurais pas imaginées, teste des nouveautés, permets-toi d'essayer et de découvrir.


Sois en expansion et mets de la respiration dans ce que tu fais car hier n’est déjà plus.

Aussi, anime ta vie et crée du mouvement car c’est dans l’expansion, dans l’action et dans le fleurissement que réside la vie. Laisse-toi fleurir et ose être libre d'exprimer tes envies.

Car c'est lorsque l'on a des envies que l'on est en vie.


Transition de vie, j'accepte le changement
Accepter le mouvement de la vie et le changement

copyright pinterest

Comments


bottom of page